Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La première réunion du groupe d’aumônerie de l’Hermitage a eu lieu en septembre 2008 au foyer paroissial de Tain. Une quinzaine de jeunes ont répondu à l’invitation, alléchés peut-être par l’idée d’une soirée crêpes.

 

Lors du premier camp, pour l’ascension au château de Veaunes, le groupe a choisi son nom : les JCEV. Que signifie JCEV ? Bonne question, « Jeunes Chrétiens en Vadrouille », « Jeunes Chrétiens en Vérité », « Jésus Croît en Vous »… selon le désir de chacun.

Laisser ce choix, c’est un peu une manière de montrer que tout le monde est le bienvenu, quelques soient ses idées.

 

Le groupe a continué de se réunir une fois par mois en période scolaire, presque toujours selon le même schéma : louange et prière, enseignement, gouter et jeux. Ces réunions sont ponctuées de rires et de bonne humeur.

 

Mais ces « Jeunes Chrétiens » ne sauraient être « En Vadrouille » s’ils se contentaient de réunion. Ils vivent aussi un camp au moins une fois par an et quelques sorties : Lyon centre pour aller voir Glorious (novembre 2008), St Jean Damascène pour rencontrer des iconographes et accrobranches (octobre 2010), bowling (2012),…

 

Les JCEV s’impliquent également dans leur paroisse : les veillées pascales ces dernières années, ils participent à la messe des familles… Tout le groupe est aussi très fier pour ses aînés qui a reçu en mai 2014 puis avril 2016 le sacrement de confirmation.

 

C'est ainsi que dans cette dynamique est né le projet d'accueillir le groupe Glorious pour une soirée de louange et de prière en mai 2010.

Après le succès qu'a connu ce concert de Glorious à Mercurol , le groupe de jeunes, entouré d'une équipe d'adultes a décidé en 2012, d'enrichir cette expérience en préparant un festival qui unira la musique et d'autres formes d'arts qui nous parlent de Dieu et de la création.

 

Ce festival Eden 2012 a été vraiment riche.  Cette expérience a été renouvelée avec une nouvelle édition en 2014 où les groupes d'aumôneries ont répondu présents en grand nombre.


Et maintenant, le Festival Eden 2016 va à nouveau réunir les jeunes des aumôneries ou autres groupes ainsi que les "toujours jeunes" pour une journée de jeux, danse, rencontres, musique, chants et prières..

Donc rendez-vous le 1 et 2 octobre 2016 à l'Espace Eden de Mercurol!

 

Partager cette page

Published by

Présentation

  • : Festival Eden 2016
  • Festival Eden 2016
  • : Festival Eden ! les 1 et 2 octobre 2016 à l'espace Eden à Mercurol
  • Contact